• novembre 7, 2013
    PAR Magouille

1

Le jour où on a été sélectionné pour le Liebster Award

Le Liebster Award, ce n’est pas un vrai concours, c’est espèce de chaîne entre blogueurs, aux origines obscures (soit-disant lancée par un Allemand nommé Liebster). En ce moment, il circule entre blogs ayant moins de 200 suiveuses sur la plateforme de blogs féminine Hellocoton. Si l’on est sélectionné, il faut ensuite répondre à une sorte de questionnaire de Proust en 11 points, lister 11 blogs de moins de 200 abonnés que l’on aime bien et leur adresser 11 questions de son choix.

Sur Hellocoton, moi Magouille ai été taguée par Marinouchka du blog Il est 20h à Los Angeles, que je remercie à nouveau ! Par clin d’oeil aux chaînes de l’amitié que je recevais enfant par courrier, j’ai choisi de jouer le jeu de cette blogo-chaîne Pas de sortilèges, ni de malédictions pour l’éternité si vous brisez la chaîne ! Vous êtes libres de participer… ou non

Mes Liebster-réponses


1/ Pourquoi as-tu fait un blog ?
En premier lieu, pour que notre famille et nos amis suivent nos aventures en Californie depuis la France. Je bloguais déjà irrégulièrement sur Magouille.net (un blog perso, essentiellement composé de petites réflexions sur la littérature, la musique…). Là, on démarre de zéro une nouvelle aventure avec beaucoup de choses à découvrir et de défis à relever aussi. On avait envie de partager tout ça…

2/ Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?

On cherchait un nom sympa et rigolo qui donne envie de s’évader avec nous. Quand on a commencé à annoncer qu’on partait à Santa Cruz, les gens s’exclamaient « ah oui ! » avec enthousiasme. On a vite compris que cette familiarité venait du film des Nuls « La Cité de la Peur », quand on aperçoit le tableau d’une ville latino dans laquelle il ne se passe strictement rien, sous-titré « Pendant ce temps à Vera Cruz« . Ca nous faisait marrer. Le nom « Pendant ce temps à Santa Cruz » s’est imposé !

notebooks
3/ Quelle est ta/ton occupation/formation/activité/métier (oui je sais, je suis très vague, mais en gros qu’as-tu voulu, que veux-tu et que voudras-tu faire de tes journées ?!) ?
De métier, je suis communicante. Après sept ans et demi de bons et loyaux services à Paris, je m’octroie une petite pause. J’espère obtenir une autorisation de travail ici, aux US.
En attendant la réponse, j’en profite pour prendre enfin le temps de développer des projets persos : écriture, lecture, photo, blog… J’organise mes journées comme de vraies journées de travail. Pour notre premier mois aux US, les formalités administratives et démarches pour l’emménagement m’ont pris pas mal de temps.


4/ Où habites-tu et où as-tu habité ?
J’habite sur la côte Pacifique aux Etats-Unis (ça me fait encore bizarre de l’écrire !). A Santa Cruz plus précisément, à deux pas du centre-ville. Auparavant, j’ai vécu à Bordeaux (très très longtemps), à Amsterdam (pas très longtemps) et à Paris (un peu longtemps)… A côté de Trublion, je suis très sédentaire ! Lui a vécu au Mans, à Rennes, à Grenoble, à Montréal, à Strasbourg et à Paris.

5/ Où aimerais-tu habiter ?
Si possible à la campagne ! Oui, oui, pour l’idéal bucolique, le calme, la nature Sinon, dans une petite ville française, privilégiant la douceur de vivre.

6/ Où aimerais-tu voyager ?
La liste est infinie ! D’abord, aux Etats-Unis (car je ne connais pas du tout et qu’il y a des milliers de choses à découvrir). Ensuite, un peu partout sur tous les continents Argentine, Israël, Jordanie, Kenya, Russie, Nouvelle-Zélande, Australie, Thaïlande, Vietnam… ça laisse des tonnes d’idées de voyage en perspective.

7/ Que vois-tu de ta fenêtre, là maintenant ?

A travers la moustiquaire, un coin de ciel bleu, et le soleil qui passe à travers les arbustes bigarrés, aux tons de l’automne. Ca change de l’intemporel gris parisien !

8/ Quelle est la série/le film que tu regardes souvent et dont tu as honte ?
The Good Wife ! Je ne dois pas avoir suffisamment honte pour l’avouer comme ça d’emblée…
J’ai pas mal travaillé pour des cabinets d’avocats d’affaires. C’est un monde très particulier. J’aime bien retrouver cette ambiance « firme d’avocats », très codée, avec des personnalités fortes, sur fond de guerres d’egos et de manigances.

9/ Si tu avais le droit à 3 voeux, que choisirais-tu ?
Que des vœux pieux !
  1.  l’invention de la télétransportation ! On ne ferait plus les longs trajets que pour le plaisir de voyager. Et ça permettrait de voir la famille et les amis en un claquement de doigts.
  2. la préservation de notre planète pour les générations futures…
  3. la paix dans le monde ?
10/ De quoi rêvais-tu enfant ?
Je voulais être « créatrice de rêves ». Je m’étais créé une carte de visite personnalisée. Oui oui…

11/ Un dimanche réussi, pour toi c’est quoi ?
Un dimanche où tout est léger et où on a l’impression de flotter… Où on est bien dans son cocon, à papoter avec la famille et les amis, loin de toutes contraintes et de tous soucis.

Ma Liebster-sélection

  • Mes supers copines cuisinières :
1. La Tarterie de Béné : c’est notre amie dans la vraie vie et on ne se lasse pas de découvrir ses inventions, toujours végés et gourmandes. En lisant son blog, j’ai toujours l’impression d’être avec elle dans un coin de sa cuisine et de papoter.

2. Elo à la Bouche : encore une copine ! On s’est rencontrées au tout début où j’étais à Paris, et à ce moment-là, je ne soupçonnais pas que se cachait en elle une hyperactive de la cuisine Sa recette qui m’a toujours faite halluciner : « les doigts de sorcières arrachés » !

  • Des expat’s sous le soleil de la Californie :
3. Il est 20h à Los Angeles : ils vivent la même expérience que nous, mais plus au Sud, à LA. Leur blog est utile et super documenté (cf. article sur les armes aux US). Merci à Marinouchka qui m’a taguée sur Hellocoton

4. Further West : encore un blog sympa d’expat’ en Californie Davantage orienté lifestyle et photos. Très rafraîchissant ! Leur article sur l’achat d’une voiture m’a bien fait rire… Je me dis qu’il va falloir qu’on s’accroche si on veut s’en acheter une

5. Far West Coast : je poursuis dans les blogs d’expat’ en Californie… mais plus proches de nous, même très proches puisqu’ils sont aussi à Santa Cruz. A voir : les jolis timelapses de couchers de soleil !

  • Pour encore plus de voyages et de découvertes :
6. Un Aller Simple : ils voyagent à l’autre bout du monde en sac à dos et laissent tout plein de bons conseils derrière eux. Carnets de voyage à découvrir sur l’Inde, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam…

7. Par ci Par là : un site pour les curieux qui permet de découvrir de loin des petites anecdotes sur Paris et de se rendre compte qu’on a encore laissé plein de petites choses mystérieuses derrière soi, en partant

  • Inspiration, design et lifestyle…
8. Neoophilia : c’est un blog coup-de-coeur que j’ai découvert un peu par hasard… si vous aimez vous chatouiller l’oeil et l’oreille avec des découvertes graphiques et electros, il faut absolument aller vous balader par là.

8. Amalgame : un webmagazine illustré fourre-tout (cuisine, tendances, musique, illustrations…) sur lequel j’aime bien aller de temps à autre.

  • Envie de tricher un peu
Parce que c’est plus rigolo d’outrepasser les règles, j’ai envie de finir avec deux blogs qui ont plus de 200 abonnés sur Hellocoton et qui gagnent à être encore plus connus !

10. Le Blog Art & Déco : là où vous comprendrez que la déco, ça peut être plus que de la déco… un univers arty / kawaï à souhait, débordant d’imagination et d’inspiration… j’y balade régulièrement ma souris depuis que je connais Lovny, et je ne m’en lasse pas !

11. Aimée la Fée : vous aimez les petites boutiques où l’on vous chouchoute et où l’on vous donne plein de bons conseils ? si vous cherchez des chaussures d’enfants, c’est chez Aimée la Fée qu’il faut aller ! et si vous n’habitez pas à côté, c’est pas grave, vous pouvez toujours vous consoler avec le magasin en ligne. Derrière le blog, il y a une fée… et un lutin fortiche avec lequel j’ai eu la chance de travailler !

Mes Liebster-questions


1. Quand as-tu fondé ton blog ?

2. Et pourquoi ?

3. Si ton blog était un animal de compagnie, quel serait-il ?

4. Et s’il parlait une langue étrangère, quelle serait-elle ?

5. Au quotidien, qu’est-ce que t’apporte le fait de bloguer ?

6. Si tu devais donner un bon conseil en matière de blogging, quel serait-il ?

7. A côté du blog, quelles occupations te mettent de bonne humeur ?

8. En voyage, es-tu plutôt transat/cocktails ou Indiana Jones ?

9. Quel est ton meilleur souvenir à l’étranger ?

10. Si je te parle des Etats-Unis, à quoi penses-tu ? (question alternative pour ceux qui sont déjà allés aux US et pour les expats : qu’est-ce qui t’a le plus surpris aux Etats-Unis)

11. Quel livre squatte ta table de chevet en ce moment ?

Je me suis prêtée au jeu et j’ai finalement passé pas mal de temps pour y répondre… Vous pouvez être plus succincts si vous souhaitez participer. Vous pouvez aussi passer votre chemin Si jamais vous poursuivez la chaîne, tenez-moi au courant !

Commenter




1 réaction
  1. Merci pour cette citation ! Ça nous fait très plaisir d'être dans cette catégorie Voyage
    L'idée de la parenthèse aux Etats-Unis nous parait bien chouette. Et pour la téléportation, je suis absolument pour. Pouvoir revoir ne serait-ce qu'une journée la famille pour se ressourcer lorsque ça fait un moment qu'on voyage rechargerait efficacement les batteries pour ne jamais s'arrêter de voyager !