La baie de Monterey, à l’horizon

Santa Cruz, vue sur la baie de Monterey
Il y a quelque chose qu’on aime beaucoup à Santa Cruz : c’est la vue sur la baie de Monterey, en descendant les collines qui entourent la ville. L’eau scintille sous le soleil ou se cache sous le fog. L’autre bout de la baie transparaît, à plusieurs centaines de kilomètres en face. C’est toujours impressionnant de voir la mer s’étaler au loin – un peu apaisant aussi. Certains Santa Cruziens qui vivent sur les hauteurs de la ville ont cette vue de leur salon, les chanceux. Pour les autres, faut partir en excursion

3 idées de balades avec vue sur la baie

Cet immense parc est top. Côté océan, on longe le littoral et on visite le ranch. Côté terre, on grimpe à travers prairies et collines jusque dans les montagnes de Santa Cruz. En chemin, il y a quelques vues imprenables sur la baie. Les sentiers peuvent être assez longs. Il vaut mieux y partir en matinée ou tôt en début d’après-midi.

Sentier de randonnée, Wilder Ranch, CalifornieBaie de Monterey

  • Campus de l’UCSC
« Easy job » pour aller à l’UCSC (l’Université de Californie, Santa Cruz). On peut simplement prendre un bus du centre-ville et redescendre ensuite à travers les collines du campus. Il y a quelques sentiers piétons et pistes cyclables pour ça. On croise des écureuils, des daims. C’est comme à la campagne.
Campus UCSC, Université de Californie

On longe le campus et la partie Est de la ville. C’est un gros spot local pour baladeurs du dimanche. On y croise pas mal de mountain bikers (gros loisir du coin) et de promeneurs de chien. Sympa, mais moins pittoresque et moins riche en panorama. On voit le fond de la baie.

Vue sur Santa Cruz
Commenter




4 réactions
  1. Agréables promenades on dirait…

  2. Très nature et sauvage, j'aime beaucoup

  3. Dis donc ça a bien changé par ici !!! Mes yeux sont admiratifs devant tes lignes de codes O_o
    Dès que tu as mis le pied sur le territoire je te réquisitionne pour me faire une formation à la Magouille !
    Vraiment top votre nouveau blog

  4. Bien le merci Ce sera avec grand plaisir !!