MERRY
GRAPH
  • avril 9, 2016
    PAR Magouille
    actu : septembre 14, 2016

De l’Idaho au Wyoming : parenthèse bucolique

Il est temps de reprendre en douceur le récit de notre road trip dans le Nord-Ouest américain. On vous l’a raconté : on a quitté la Californie en voiture pour d’abord traverser le Nevada, et l’Idaho. On a roulé sous un ciel gris et un soleil de plomb, dans des coins qui nous ont parfois laissés perplexes.

1 000 miles au compteur, et on repart en direction du Wyoming pour rejoindre le parc national Grand Teton. On ne le sait pas encore, mais un changement enchanteur va se produire : le ciel va (enfin !) devenir bleu et les paysages tout verts.

paysage vert idaho

Route 26. Les champs ressemblent tout bonnement à des pommes Grany. Ca fait mal aux yeux, presque. On commence tout juste à s’extasier qu’on tombe dans une vallée supra bucolique et idyllique, la Swan Valley. On longe la Snake River. Elle nous file entre les doigts tant elle est sinueuse.

RoadTripNordOuestUSA6Snake River - Idaho

Bifurcation par la route 31, en direction de Victor. On grimpe un peu et les sapins apparaissent. La route, très jolie, passe à travers la Caribou Targhee National Forest. On suit de près un groupe de motards venus profiter de la route scénique. Je ne sais pas vous, mais voir des bikers, ça met tout de suite dans l’ambiance road trip.

Road 31 - IdahoRoadTripNordOuestUSA4

Après Victor, on entre définitivement dans les montagnes. Enfin, Les Rocheuses ! Teton Pass (8 431 pieds) fait souffler la voiture. On lui accorde une petite pause pendant qu’on profite de la vue plongeante sur la vallée. Une bouffée d’air, l’air des montagnes, beaucoup de chlorophylle.

RoadTripNordOuestUSA3RoadTripNordOuestUSA2

Ca y est, les amis, on est prêts pour Grand Teton National Park et ses cimes blanches !

Grand Teton

Commenter