• 15 Jan 2017
    PAR Magouille

De la couleur dans ton coeur

L'hiver est là, et on brûle d'envie de garder encore un peu près de nous les couleurs chaudes des belles saisons. Alors j'ai rassemblé pour vous des morceaux d'inspiration flamboyants, histoire de réchauffer vos petits coeurs. Vous aimez ?

MusiqueCourtney Barnett

Sourire sur les paroles de cette Australienne à l’ironie douce, débitées avec une fausse nonchalance. « Give me all your money and I’ll make some origami, honey ». Deux de mes morceaux préférés : Pedestrian at Best et Depreston.

PeintureNicolas de Staël Peinture Nicolas de Staël Le Jour ni L'Heure

Reprendre du peps en se plongeant dans les oeuvres vibrantes du peintre franco-russe. Il « peignait » en écrasant sa peinture à la spatule, d’où ces couleurs denses et profondes. Ce tableau (Sicile, 1954) peut être vu en vrai au Musée de Grenoble.

CitationApollinaire Citation de Guillaume Apollinaire

Rêvasser en relisant les Calligraphies d’Apollinaire. Ce passage-là me refait penser à l’automne, d’ailleurs. (On peut se moquer de mon barbouillage calligraphique )

VidéoAngle Boogie

Se laisser hypnotiser par ce clip d’Angle Boogie (General Elektriks) réalisé par Drew Tyndell, un designer américain qui aime jouer avec la géométrie et déjouer les formes.

GraphismeTyler Splanger


Perdre la tête dans un univers pop et loufoque, mêlant rétro et rigolo, grâce à un savant mix de collages, vieilles photos et créations graphiques. Tyler Spangler, un graphiste californien punk et funky, décoiffe sur Instagram & Facebook.

RevueReliefs

Se nourrir de cette revue dédiée aux grands voyageurs, découverte par hasard dans une petite librairie de quartier à Paris. Reliefs a été lancée l’an passé. J’ai lu le numéro « Tropiques ». Le très beau travail éditorial et graphique en fait un bel objet d’évasion.

Commenter