• 4 Jan 2017
    PAR Magouille

5

Les rêves de l’hiver

On a glissé d'une saison à l'autre, d'une année à l'autre. Dans le silence feutré d'un frimas qui enveloppe. Ca pince sec, dehors. Dans la fraîcheur de l'hiver, on pense à nos rêves les plus chauds.

Le nouvel an nous ouvre les bras, et on veut l’étreindre. On aspire à de nouveaux projets, de nouveaux horizons, d’un monde qui évolue. Les rétrospectives 2016 font place aux listes de résolutions. Ca donne des frissons tout ça.

de-lautomne-a-lhiver-en-dordogne

Le froid saisissant nous pousse à trouver refuge. Au fond d’un fauteuil, ou au creux des autres. C’est la saison des raclettes et des plaids à carreaux. Des rêveries et du bois qui craque dans la cheminée. Et que c’est bon.

Joie et paix, c’est tout simplement ce que je vous souhaite pour 2017 ! Moi, j’ai envie de plus de photos, de randos, de nature et de poésie. Et j’espère pouvoir continuer de partager tout ça sur le blog.

J’ai profité du début de l’hiver pour faire quelques balades à la campagne. Virées givrées, pieds dans la boue. Des feuilles rousses subsistent dans les arbres – pour peu de temps encore, certainement.

de-lautomne-a-lhiver-en-dordogne_05de-lautomne-a-lhiver-en-dordogne_04de-lautomne-a-lhiver-en-dordogne_06de-lautomne-a-lhiver-en-dordogne_07
Commenter




5 réactions
  1. Les photos sont superbes!

  2. Merci Angélina, c’est trop gentil !

    Magouille
  3. J’ai envie de la même chose que toi. Merci pour ce billet plein de douceur !

  4. Salut Isa ! Alors c’est tout ce que je te souhaite pour 2017

    Magouille
  5. quelle jolie manière de se retourner sur une année passée !