Le soleil, ça devient pas énervant ?

Sunny Santa Cruz Boardwalk

On s’est creusé la tête. Et pourtant on n’a encore trouvé qu’une carte-postale ensoleillée à vous envoyer. Alors, on vous jure : on n’attend pas PILE le moment où il fait beau pour prendre la photo et vous enquiquiner, on n’utilise pas de canon anti-nuage, on ne rectifie pas nos photos sur Photoshop (enfin si : sur ces photos, on a fait du N&B et rajouté un effet vintage, mais JUSTE pour que les couleurs ne paraissent pas trop clinquantes). En fait, c’est comme ça en vrai. Il fait beau. Quasiment TOUS LES JOURS. Demain, c’est Thanksgiving et il fera entre 18 et 20 degrés. C’est accablant.

On a essayé de vous divertir en vous racontant des histoires de blondes ou de scandales de consommateurs à la Julien Courbet… On a même pensé à entamer une série de photos dark pour vous montrer qu’à Santa Cruz, il fait pas toujours joli joli. Et en fait, ça marche pas. On se lève le matin. Il fait beau. Pour vous rassurer, paraît qu’on est en sursis. Que le froid arrive. Et la pluie. CINGLANTE ET GLACIALE. Alors, promis, juré, on se rattrapera. On vous montrera la Californie sans fard ni artifice. On vous montrera TOUT : l’envers du décor et le dessous des coulisses. On lancera le plan Solidarité du Gris. Et vous pourrez savourer votre vengeance. Tranquillement.  

En attendant, plaintes, complaintes et demandes de conciliation… on accepte TOUT. Si cet astre trop clair sur nos photos vous agace, dites-le nous sans ambages.
Commenter




4 réactions
  1. C'est pareil à Los Angeles, j'attends désespérément le froid de novembre qu'on nous avait promis… ça fait aussi un peu peur pour le retour ! Parce que quand tu te rends compte que tu sors ta veste quand il ne fait "que" 23°C, on se dit qu'on va avoir du mal à se réacclimater !!

  2. Salut les californiens (punaise ça pèèèèète)
    Et ben moi figurez vous qu'en voyage j'en avais un peu marre à force du soleil et que je me réjouissais de l'hiver qui allait arriver…enfin c'est ce que j'essaie de me dire en ce moment car il fait froid, moche et c'est déprimant. Bon Thanks Giving les amis, je suis preneuse des photos de food américaine moi!!

  3. Il va venir ce froid… Faut être patient et ne pas désespérer…!

  4. Coucou Elo ! Merci de tes ptits messages – ça fait plaisir. Oui, nous aussi, on s'extasie quand il fait gris, c'est le monde à l'envers ! Pour la food américaine, ça va venir… tu peux compter sur nous !!!