La Californie est un patchwork de paysages.
Collines dorées où poussent vignes et oliviers. Plages blanches ourlées de palmiers. Criques rocheuses jonchées de bois flotté. Forêts denses de séquoïas. Lacs turquoise. Gratte-ciel trop hauts pour être vrais. Vallées désertiques. Dunes de sable. Montagnes sauvages. Zones volcaniques qui fument encore.
Tu n’as jamais rêvé d’arpenter une mosaïque de paysages ?
Moi oui. Petite, j’adorais un livre qui s’appelait Mon édredon magique. Une petite fille s’endormait sous sa couette cousue de morceaux de tissus multicolores, et rêvait qu’elle se baladait dedans. La Californie m’a comblée de ce point de vue là : elle offre une palette de paysages incroyables.
🔎 Voici une sélection de lieux que j’ai trouvés le plus magnifiques. Ce sont des cartes 360° – bouge la carte pour t’en mettre plein la vue 😮
Granitique et vertigineux, Yosemite offre des vues à couper le souffle.
Big Sur est un lieu superbe, massif. A longer en road trip sur la route 1.
Désertique (mais très populaire), la Vallée de la mort dépayse avec ses dunes, son sol de sel, ses roches aux couleurs bigarrées.
Joshua Tree est mon coup de coeur de la Californie. Un désert avec des drôles d’arbres en forme de chandelier.
L’endroit le plus vert de l’état – tout au nord, donc pas très accessible et pas toujours faisable en road trip. La rando de Fern Canyon est unique en son genre.
Perché tout là haut, au nord de la Californie, lui aussi. Donc une étape faisable dans un road trip long. On retrouve des paysages qui fument dignes de Yellowstone.
Voici une carte ultra-simplifiée de la Californie avec ses lieux-clefs :
🌵déserts : jaune | 🌊côtes : bleu | 🌲montagnes-forêts : vert | 📍villes majeures : rouge | 👞parcs nationaux : orange
Tu peux aussi consulter ma page sur la Californie. Et si tu as envie d’en savoir plus, l’histoire de mon blog.
Tu t’apprêtes à voyager là-bas ? Ou tu rêves juste des collines dorées de Californie ? ✨ Laisse-moi un commentaire pour me raconter tes aventures !