J’aime septembre comme j’aime janvier. Nouveau départ, nouvelle page d’agenda. Marronnier de résolutions qui tombent une à une. Mes études de l’été m’ont aidée à reprendre le rythme en mode (presque) zen.
Pour cette rentrée, je suis enthousiaste et excitée de développer un nouveau projet lié au blog. Projet vidéo 🎥 Je lance ma chaîne YouTube. Youhou ! Je suis super contente.
Mon envie de départ, c’est de dire les choses autrement. J’aime écrire, chercher les mots justes, communiquer en image, photographier. Lier tout ça ensemble via le blog. La vidéo m’embarque encore dans un autre univers, immersif, complémentaire. Le process de création est différent.
J’ai laissé l’idée mûrir (longtemps) et je me suis jetée à l’eau. J’ai pris des images, choisi des musiques, construit des mini-histoires. Entrelacer les deux est la partie que je préfère. Résultat : ce à quoi j’ai abouti ne ressemble pas à ce que je voulais faire au départ, mais me ressemble finalement plus.
Des bulles créatives. Sensibles, positives. Liées à la vie, au temps, à l’expression de soi. Je préfère garder la surprise du contenu à venir et vous partage 10 secondes d’aperçu de mes 3 vidéos de septembre :
Mention spéciale pour l’homme des coulisses : Trublion, mon spectateur-cobaye et ingénieur du son. Il m’a concocté un jingle, m’a conseillé sur les ajustements sonores – des trucs pour lequel il a l’oreille, vu qu’il fait de la musique. J’ai appris des tas de trucs que je ne savais pas !
▶️ Je publie ma première vidéo le jeudi 13 septembre à 9h. Soyez au rendez-vous, abonnez-vous à ma chaîne YouTube 📺 et cliquez sur la cloche 🔔 pour ne pas le manquer.
A très bientôt,
Magouille
—
🔛 Update du 13 septembre : La chaîne est en ligne. Passez faire un petit tour ! Le premier épisode est sur la gym du blog.
J'en avais marre d'être sous pression, comme une cocotte-minute prête à exploser. D'avoir des pensées…
Texte publié dans un recueil, aux Editions Gallimard, en 1993. En bibliothèque. Ou ici sur…
La vie des artistes et des créatifs titille ta curiosité, et tu veux mieux vivre…
Ils s'appelaient Hector, Ernest, Sidonie. On les regardait nager dans des eaux semi-troubles à bulles.…
“Je ne peux pas m’en empêcher.” Je croque des cookies et j’aspire du Cherry Coke…
Ca a trotté dans ma tête. Je me suis tâtée, puis j'ai sauté dans le…