Sourire sur les paroles de cette Australienne à l’ironie douce, débitées avec une fausse nonchalance. « Give me all your money and I’ll make some origami, honey ». Deux de mes morceaux préférés : Pedestrian at Best et Depreston.
Reprendre du peps en se plongeant dans les oeuvres vibrantes du peintre franco-russe. Il « peignait » en écrasant sa peinture à la spatule, d’où ces couleurs denses et profondes. Ce tableau (Sicile, 1954) peut être vu en vrai au Musée de Grenoble.
Rêvasser en relisant les Calligraphies d’Apollinaire. Ce passage-là me refait penser à l’automne, d’ailleurs. (On peut se moquer de mon barbouillage calligraphique 😉 )
Se laisser hypnotiser par ce clip d’Angle Boogie (General Elektriks) réalisé par Drew Tyndell, un designer américain qui aime jouer avec la géométrie et déjouer les formes.
Perdre la tête dans un univers pop et loufoque, mêlant rétro et rigolo, grâce à un savant mix de collages, vieilles photos et créations graphiques. Tyler Spangler, un graphiste californien punk et funky, décoiffe sur Instagram & Facebook.
Se nourrir de cette revue dédiée aux grands voyageurs, découverte par hasard dans une petite librairie de quartier à Paris. Reliefs a été lancée l’an passé. J’ai lu le numéro « Tropiques ». Le très beau travail éditorial et graphique en fait un bel objet d’évasion.
J'en avais marre d'être sous pression, comme une cocotte-minute prête à exploser. D'avoir des pensées…
Texte publié dans un recueil, aux Editions Gallimard, en 1993. En bibliothèque. Ou ici sur…
La vie des artistes et des créatifs titille ta curiosité, et tu veux mieux vivre…
Ils s'appelaient Hector, Ernest, Sidonie. On les regardait nager dans des eaux semi-troubles à bulles.…
“Je ne peux pas m’en empêcher.” Je croque des cookies et j’aspire du Cherry Coke…
Ca a trotté dans ma tête. Je me suis tâtée, puis j'ai sauté dans le…