Manger aux Etats-Unis, c’est un voyage de tous les instants. Le choix est large en termes de restos (américain, chinois, japonais, mexicain, thaï…). Quand on veut se mettre quelque chose de sucré sous la dent, ce n’est jamais difficile.
Oubliez les bonnes vieilles boulangeries, en revanche (même si on a bien réussi à en trouver à Santa Cruz). Ici, il faut se rendre au supermarché, ou dans des magasins spécialisés rien que dans les cookies, les donuts ou les cupcakes… On trouve des choses spectaculaires – rien que ça !
Desserts flashys
Nous avons déjà eu quelques surprises en regardant les rayons desserts au supermarché. Un exemple de ce que nous avons pu découvrir de fameux : des cupcakes multicolores assez particuliers… Les cupcakes, ce sont ces petits gâteaux au beurre, parfois recouverts de glaçage.
Vous apprécierez l’imagination (et l’audace) du cuisinier qui a mis au point ces pâtisseries arc-en-ciel. Nous ne pourrons pas vous débriefer sur le goût, car nous avons sagement laissé ces gâteaux savoureux là où ils étaient 😉
Donut party
Notre grande friandise du moment, c’est le donut (qui s’écrit aussi « doughnut »). Le donut est un peu à la cuisine américaine ce que le croissant est à la cuisine française. Pour ceux qui n’y ont jamais goûté, c’est une sorte de beignet glacé. Aux Etats-Unis, il y a des magasins qui ne vendent que ça. On en trouve pour tous les goûts, des plus classiques aux plus extravagants.
Une valeur sûre, c’est souvent celui au sirop d’érable (ci-dessus, celui au milieu). En attendant de retrouver les croissants, on a donc opté pour de nouvelles tentations sucrées récurrentes.
Et plus si affinités ?
Toujours côté sucré, on trouve des bizarreries qui nous font doucement sourire dans les supermarchés. Au moment de Noël, on était tombé sur cette merveille : une maison en pain d’épices à construire soi-même (et sans avoir à cuisiner !).
Plus branchés salé que sucré ? Nous avons trouvé le snack indispensable à tout road trip : le boeuf séché. (Nos avis divergent sur le goût de ce machin.) Ici, démonstration par notre copain Florent :
Alors, vous prendrez quoi comme petite douceur ?