Chers lecteurs, nous devons vous le dire : la fin de notre vie en Californie approche (dangereusement).
Cela fait vraiment bizarre. On se prépare à l’idée depuis quelques mois, et en même temps, on est très contents. Cet été, on se réinstalle en France. Finie la vie à Santa Cruz. Good bye les friends ! On doit de nouveau dire au revoir, de nouveau vider un appart, de nouveau se prendre la tête pour tout faire rentrer dans les valises. On va retrouver toutes nos affaires qu’on avait laissées dormir dans des cartons en France depuis 2 ans (mais il y a quoi dedans déjà ?). On va retrouver nos proches et (re)repartir de zéro pour une nouvelle vie en France. Une nouvelle réimplantation, une nouvelle recherche de taf. La réadaptation dans l’autre sens. Ca se promet encore une fois d’être riche en surprises.
En attendant, le blog continue sa vie. On a encore des choses à partager avec vous. Notamment le beau road trip dans le Nord-Ouest américain, dont on vient de rentrer. Et on aimerait aussi raconter comment ça se passe de rentrer en France, de se réintégrer en revenant des USA. Il y a comme un
no man’s land de témoignages sur le retour des expats en France (« mais peut-être que personne ne revient, en fait ? » – moment d’angoisse).
Un blog que l’on a beaucoup lu avant de partir annonçait qu’ils allaient publier un
article polémique sur leur retour en France (!) et puis, on a attendu, attendu et on a plus jamais rien lu d’eux – que s’est-il passé ? Certains articles dans la presse dénoncent un
complexe de l’expat-enfant prodigue : non, petit expatrié, tu as quitté ton pays, ne crois pas en plus que l’on va t’accueillir les bras ouverts.
On essaye d’être lucides. Forcément, il y a des choses auxquelles on avait pris goût ici qui nous manqueront, des choses dont on ne se doute peut-être même pas encore. Forcément, il y a des choses qu’on sera très heureux de retrouver. Tout en haut de la liste : nos proches – dont on a aussi très envie de profiter en étant plus là, plus près. Et forcément encore, il y aura de nouveaux challenges. C’est la fin d’une aventure, le début d’une autre.
Partir vivre en Californie aura été une super chance et expérience. Cela valait vraiment le coup. On vous fera peut-être un petit bilan global si ça vous dit ? On ne pensait pas vivre tout ce qu’on a vécu et découvrir autant de paysages de folie, aussi bien en Californie que lors de nos road trips. Tout cela pourrait même nous donner l’envie de repartir peut-être un jour pour une autre expatriation américaine – qui sait ?
A tout bientôt !Magouille & Trublion