Chez les Ingalls ou chez les Addams ?

Hinds House Santa Cruz
Nous avons posé nos bagages pour le mois d’octobre dans une maison victorienne prévue pour accueillir ses hôtes pour de longues périodes (au moins une semaine). Il s’agit de la Hinds House, située au 529 Chestnut Street, à Santa Cruz, à deux pas du centre-ville.

Dormir dans une maison victorienne

La Hinds House est une maison classée historique, bâtie à la fin du 19ème siècle par un dénommé Alfred Joseph Hinds. La famille de cet Anglais a migré en Californie au moment de la ruée vers l’or. La maison semble d’être d’un style particulier dans la famille des maisons victoriennes : le style Stick-Eastlake (comme ça, vous savez tout).

Les écureuils gris foisonnent dans les arbres entourant la maison. Et on aperçoit de temps à autre des oiseaux de toutes les couleurs : bleu, orange… Tapisseries à fleurs, meubles en bois d’époque et fauteuils dodus, on ne sait pas si on est plutôt chez Laura Ingalls ou chez la famille Addams… A vous de voir !



Nous avons une chambre de 20 mètres carrés environ (apparemment, celle qui appartenait à Monsieur et Madame Hinds). Nous partageons la cuisine, le salon, la buanderie et les salles de bains. C’est tout confort et très calme. Tout est assez bien prévu pour faciliter la vie en communauté (espaces frigo / placard délimités, boîte-aux-lettres perso…). Un bon plan pour débarquer ou découvrir Santa Cruz, donc.

Ceci dit, nous espérons trouver prochainement notre vrai pied-à-terre. Nous sommes à l’affût des annonces, qui ne se font pas nombreuses dans le coin que nous recherchons… Nous avons notre toute première visite d’appart’ ce soir ; croisons les doigts !

Episode suivant :
Commenter