MERRY
GRAPH
  • juillet 15, 2017
    PAR Magouille
    actu : juillet 21, 2017

6

Fausse alerte ?

Au détour d'une balade en Dordogne, cette pancarte prévenante m'a interloquée. Baseline : il est interdit d'interdire ; alors semons le doute...

panneau danger en Dordogne
Sujet du mois : Provocation
choisi par Morgane Byloos

La dissuasion peut être super provocante, non ? Comme un « ne pas toucher » dans un magasin de porcelaine Disney. C’est le meilleur message de bienvenue aux emmerdes. Vraiment, on aurait envie de toucher. C’est irrépressible.

On imagine les légumes envolés, l’ire du jardinier. Peut-être une querelle de voisinage (comme dans Maigret ou Arabesque, le coupable est toujours plus près qu’on ne le croit).

C’est le genre de truc qui peut me rendre parano. Qui a provoqué qui le premier ? Quel est son mobile ? Et… où est le piège, réellement ? Peut-être… celui de tomber dans le panneau (air de suspicion perplexe).

Ceci nous rappelle (pour la petite leçon du jour) qu’il est toujours bon de ne pas marcher sur les plates-bandes des autres. C’est un coup à se retrouver dans les choux.


Je suis sur Instagram ; on se retrouve là-bas ? Si ce billet vous a fait sourire, partagez-le ! J’apprécierai beaucoup, et ça permet d’encourager le blog

Pensées

  1. L’expression tomber dans le panneau est parfaite. Bonne balade

  2. génial ce panneau ! l’humour a souvent plus d’impact…

  3. J’aime beaucoup l’idée de vouloir garder pour soi « les légumes empoisonnés ». La parano a parfois de drôles d’effets!
    Pari réussi!

  4. c’est pas mal du tout l’idée, le coup d’œil et sympa ton traitement des couleurs !

  5. @Gine hihi je n’y avais pas pensé

    Magouille
  6. Ben dis donc, il sait utiliser la dissuasion celui-là! Provocant? Quand même oui. Bien vu!

Commenter