Passer un week-end détente à San Francisco, c’est sans doute une des meilleures manières d’aimer la ville. Se poser. Arrêter de faire les touristes, ranger l’appareil photo (enfin presque), ne programmer aucune visite, prendre son temps, se balader sans but, profiter des pubs et des boutiques, se laisser surprendre…
Vivre la ville, tout simplement. Cela faisait un moment qu’on avait envie de pouvoir le faire. On a (brillamment) relevé le défi samedi et dimanche. Pêle-mêle d’instantanés !
Samedi On quitte un Santa Cruz ensoleillé pour retrouver un San Francisco un peu foggy. Cap vers Union Square pour une mission shopping. Pause apéro dans le très sympa pub irlandais Johnny Foley’s.
L’appart’ Le lieu qu’on avait réservé sur AirBnB était situé dans un quartier plutôt banal, sur Cathedral Hill. Mais il avait le mérite d’être bien placé, et d’avoir une super terrasse avec vue sur le City Hall et la skyline.
Soirée concert On est allés voir le groupe Metronomy, qui jouait au
Fillmore. On trépignait de découvrir ce
lieu de concert historique à San Francisco. Ambiance feutrée. Les murs sont tapissés des affiches des groupes qui sont passés par là. Les basses ont bien fait vibrer nos tympans (peut-être trop).
Dimanche matin Petit brunch à l’américaine, au soleil en terrasse. Un bon café, des crumpets au sirop d’érable, du bacon et des oeufs brouillés 🙂 On a ensuite filé vers l’ancien quartier hippy Haight-Ashbury.
Fin d’aprèm On fait un saut au Twin Peaks, pour profiter d’une dernière vue sur la ville. On surplombe San Francisco, le vent s’est levé, ça décoiffe ! Très vite, on reprend la route de Santa Cruz…
Ciao San Francisco et à un de ces quatre !
Nos précédents articles sur SF :