💼
  • actu : 18 Mai 2016
    par Magali

19 💭

San Francisco comme si on y vivait

Passer un week-end détente à San Francisco, c’est sans doute une des meilleures manières d’aimer la ville. Se poser. Arrêter de faire les touristes, ranger l’appareil photo (enfin presque), ne programmer aucune visite, prendre son temps, se balader sans but, profiter des pubs et des boutiques, se laisser surprendre… Vivre la ville, tout simplement. Cela faisait un moment qu’on avait envie de pouvoir le faire. On a (brillamment) relevé le défi samedi et dimanche. Pêle-mêle d’instantanés !


Samedi On quitte un Santa Cruz ensoleillé pour retrouver un San Francisco un peu foggy. Cap vers Union Square pour une mission shopping. Pause apéro dans le très sympa pub irlandais Johnny Foley’s.







L’appart’ Le lieu qu’on avait réservé sur AirBnB était situé dans un quartier plutôt banal, sur Cathedral Hill. Mais il avait le mérite d’être bien placé, et d’avoir une super terrasse avec vue sur le City Hall et la skyline.






Soirée concert On est allés voir le groupe Metronomy, qui jouait au Fillmore. On trépignait de découvrir ce lieu de concert historique à San Francisco. Ambiance feutrée. Les murs sont tapissés des affiches des groupes qui sont passés par là. Les basses ont bien fait vibrer nos tympans (peut-être trop).





Dimanche matin Petit brunch à l’américaine, au soleil en terrasse. Un bon café, des crumpets au sirop d’érable, du bacon et des oeufs brouillés 🙂 On a ensuite filé vers l’ancien quartier hippy Haight-Ashbury.





Fin d’aprèm On fait un saut au Twin Peaks, pour profiter d’une dernière vue sur la ville. On surplombe San Francisco, le vent s’est levé, ça décoiffe ! Très vite, on reprend la route de Santa Cruz…



Ciao San Francisco et à un de ces quatre !

Nos précédents articles sur SF :

Commenter




19 réactions
  1. Je déteste les œufs brouillés.

    Anonyme
    • Salut Anonyme 😉 Pas trop cuits avec de la crème et du beurre pour rendre le tout fondant, et un peu de ciboulette sur le dessus… c'est quand pas mal pourtant ^_^

  2. Waouw toujours de magnifique photos! San Francisco est une ville que j'adorerai visiter 🙂

    • Merci 🙂 Et tu as raison ! C'est une très chouette ville aux US, avec beaucoup de jolies choses à découvrir…

  3. Nice! Et la mise en page de ton article l'est tout autant !

    • Merci beaucoup ! C'est chouette d'avoir un retour via un "oeil de lectrice" 😉
      A bientôt 🙂

  4. classe !!!!

  5. Ce week-end avait l'air sympathique 🙂 Je n'habite pas si loin de SF mais je n'en profite pas assez…
    Je ne savais pas que Metronomy donnait un concert à SF dimanche, j'adore pourtant grrr

    • Il y a souvent pas mal de concerts cool à SF ! Je te conseille une appli qui est pas mal pour suivre les concerts à venir, en fonction de tes affinités : c'est Bandsintown (dispo sur smartphone et par alerte mail).

  6. En voilà un article qui fait bien envie! Les photos sont géniales. Et sinon les oeufs brouillés avec du bacon moi j'adore, en UK je m'étais même surprise à apprécier les haricots servis avec lol…

    • Merci de ton petit message ! Moi j'ai découvert les "fèves au lard" au ptit déj au Québec. Pas mal pour affronter le grand froid 😉 A côté les oeufs brouillés au bacon, c'est soft ^^

  7. Je découvre votre blog et il me fait rêver. Votre vie d'expats à l'air plutôt cool. San Francisco est un de mes grands rêves (parmi tant d'autres…)

    • Merci de ton petit message ! C'est vrai que San Francisco fait beaucoup rêver… Les grands espaces californiens sont vraiment pas mal non plus 😉 Mais de ce côté-là, tu dois sans doute déjà pas mal te régaler en Australie 🙂

  8. Ça me donne trop envie de revenir…

    • 😀 Je pense que la façon de découvrir la ville en immersion totale, comme tu l'as fait, est la meilleure, en fait. Franchement, c'est tellement agréable de se faire un week-end entier "sans visite", de juste profiter de la ville. (Le vent décoiffait à Twin Peaks !!).

  9. Très chouette découverte que ce blog. J'ai l'impression de me retrouver dans les rues de "Mme Doubtfire" !
    J'aimerais découvrir par moi-même cette ambiance si particulière.
    Des oeufs brouillés avec du bacon, j'adore!

  10. Bonjour ! J'aime beaucoup ton article, tu as tout à fait raison: visiter San Francisco (ou n'importe quelle autre ville d'ailleurs) juste en flânant, sans emploi du temps serré, est la meilleure façon d'en profiter 🙂
    Je découvre ton blog (en passant d'un blog à l'autre on fait des découvertes 🙂 ) et je le trouve très sympa !
    A bientôt !

    • Merci de ton message ! Ca me permet aussi de découvrir ton blog par la même occasion 😉
      A bientôt !
      – Magouille