MERRY
GRAPH
  • octobre 31, 2013
    PAR Magouille

On a une maison !


Ayé ! On est au chaud. On peut se caler tranquillement sur notre canapé en faisant des bulles de savon ou en fumant le calumet de la paix (au choix). On a une table, des chaises, un lit. On a défait toutes nos valises. Bref, on est installés. C’est trop la fête.

Merci Ikea Palo Alto

On vous parlait récemment de toutes nos prises de tête pour s’installer (parole de Trublion : « c’est carrément le délire ! »). Malgré tout ça, le moment le plus délicieux a sans doute été notre expédition vers le Nord, à travers la montagne, chez nos amis… les Suédois (vous savez, ceux à l’enseigne bleue et jaune qui distribuent des meubles en kit). Une autre option aurait été d’aller s’approvisionner chez Walmart, mais on a préféré garder nos repères d’Européens (bizarrement, des Néerlandais qu’on a rencontrés ont choisi de faire la même chose pour s’installer dans leur nouvelle maison…).

Il faisait beau, très beau. La route sinueuse bordée d’arbres et traversant la montagne était agréable (Highway n°17). On était en terrain conquis, ou presque… C’était la première fois qu’on faisait une incursion dans la Silicon Valley, l’Ikea le plus proche de Santa Cruz étant à Palo Alto. Arrivés là-bas, on est restés très concentrés sur notre liste d’achats préparée au cordeau. Résultat : en 1 heure 30, on était sortis avec tout ce qu’il nous fallait, indemnes de toute folie furieuse acheteuse ! Le temps de revenir, de décharger, de rendre le véhicule qu’on avait loué et de faire un brin de ménage dans l’appart, nos meubles étaient debout, en place à la fin de la journée.

On est bien, bien, bien…

Globalement, on est pas mal installés. Il y a encore quelques menus travaux à faire (ménage, décoration…). Mais les fondations sont posées !

On a plus de volume que quand on était à Paris. Une entrée immense à n’en savoir que faire… Le summum du luxe, c’est qu’on a vue sur du vert (bye bye le vis-à-vis tout gris !!), et qu’on a un petit jardin. On a déjà pu profiter de ce coin de verdure dans lequel les précédents locataires ont planté des tomates de toutes espèces (coeur-de-boeuf, cerises…).

A un micro-détail déco près (cf. ci-dessous), la cuisine est super : toute équipée et avec des placards par millier. De quoi se faire de bons petits plats cet hiver ! L’appart est peut-être un peu vide par endroits. Mais avec tous les cartons qu’on a récupérés avec nos meubles Ikea, on se dit qu’on va peut-être fabriquer des consoles et tables de chevet… en carton (en souvenir d’un certain atelier de montage de table-chaise ;-)).



PS : notre bail interdit les chiens et les chats… alors s’il-vous-plaît, n’allez pas dire à nos proprios qu’on a deux toutous !!

Commenter