Premiers jours d’été à Santa Cruz

santa cruz californie été Natural Bridges State Beach USA
(un matin serein à Natural Bridges State Beach)
Juin, c’est déjà fini ! A Santa Cruz, le « vrai été » est arrivé. L’affluence des vacanciers nous le fait bien sentir. « Get ready! This is gonna get wild!« , nous a-t-on prévenus. Désormais, la plage principale est bondée, certaines rues sont devenues de vraies autoroutes, et il faut parfois attendre pour avoir une table au resto (mais que se passe-t-il ?).

Nous aussi, on s’est branchés sur le mode « barbecues, grains de sable et rayons de soleil ». C’est les vacances à la maison…



Plage et barbecue

Depuis plusieurs semaines, la météo est au beau fixe. Le week-end, on peut faire la crêpe sur le sable chaud, et piquer une tête dans l’océan (glacial), sans plus trop rechigner. Il y a un léger effet « Kiss Cool » quand on en sort. Mais le soir, les grillades réchauffent vite. Avec notre mini-barbecue, on a tenté les hot dogs dimanche (c’était pas mal).
santa cruz californie été USA



hot dog maison

Retour de fog ?

C’est ZE question cruciale. Juin a commencé sous un persistant voile de brume (le fameux fog). Apparemment, c’est typique, et cela peut se produire pendant tout l’été. Parfois, le fog nous réserve des surprises : terre totalement ensoleillée et côté complètement embrumée, petits arc-en-ciel, jolis contrastes à l’horizon… Comme à San Francisco, les chocs de températures entre mer et terre en sont à l’origine. La côte reste lumineuse, et il ne fait pas trop chaud – le moment idéal pour faire du vélo (parole de Trublion).

fog santa cruz californie USA

feuilles eucalyptusfoggy santa cruz USA

Et vous, ça donne quoi ce début d’été ?

A lire aussi :

Commenter




7 réactions
  1. Vivement l'automne ! Il fait beau et bon quasi tout le temps, le fog est plus rare, et les touristes sont moins nombreux.
    (Pardon, pour cette blague de locaux, qui ne fera rire que nous !)

    • Hé hé ! C'est marrant de voir qu'ils s'accumulent tous au même endroit en tout cas (les touristes). Le fameux effet moutonnier grandeur nature ! 🙂

    • Heureusement, on connait les bons spots maintenant ! 😉

  2. ah la la ! les beaux jours ! les barbecues, les promenades à vélo et les touristes 😉
    Tes photos font toujours autant rêver, le ciel bleu, la plage…..

    • On a pensé à toi en mettant la photo de hot dog (nous en veut pas, hein !!) 🙂

  3. Avec cet afflux d'estrangers le prix du hot dog va encore s'envoler, vivement qu'ils repartent car je kiffe trop le hot dog.

    Anonyme
    • Dis, tu pourrais peut-être penser à prendre un pseudo Anonyme 😉 On risquerait de te confondre avec un troll !