MERRY
GRAPH

Les baleines sont dans la baie

croisière baie de monterey
Nous sommes allés observer des baleines dans la baie de Monterey, près de Santa Cruz – un moment magique et inoubliable.

Observer des baleines en Californie, facile !

Samedi, nous avons pris le bus pour le port de Santa Cruz. En soi, c’était déjà une aventure : on a dû partir avec une heure et demi d’avance vu que les bus ne sont pas légion dans ce coin du monde…

Des amis (aux idées géniales) nous avaient offert une croisière d’1h30 sur la baie de Monterey. C’était une super occasion de profiter de notre arrivée ici. Un grand merci pour ce chouette cadeau (et une spéciale dédicace à notre bookeuse de séjours de rêves qui se reconnaîtra) ; c’était très réussi !


Croisière sur la baie

On a littéralement flotté pendant 1h30… Le soleil était au rendez-vous. Le voilier, sympa. L’accueil, agréable. Et le clou du spectacle, c’était de voir des baleines se balader paisiblement dans la baie !

La baie de Monterey forme un sanctuaire pour les baleines, qui viennent s’y nourrir. En ce moment, il semblerait que de nombreux bancs d’anchois les attirent. Autant vous dire que c’était plutôt sympa comme premier week-end en Californie…

A vous de retrouver la baleine maintenant :


Infos pratiques :
  • Départs de croisière depuis le port de Santa Cruz
  • La croisière que nous avons faite : O’Neill (possibilité d’acheter les tickets en ligne)

Amateurs de petites bêtes ? Vous pouvez lire nos autres articles sur les curiosités de la nature américaine.

Pensées

  1. Bonjour,

    je trouve votre blog extra. J'ai été jeune fille au pair à San Francisco il y a presque 20 ans ( gloups!) et je connais bien ce coin, nous y retournons régulièrement et allons quelques jours à Santa Cruz pendant les vacances de Pâques.

    Votre blog m'a donné envie de faire la mini-croisière pour aller à la rencontre des baleines, ça a l'air super!

    Merci pour ces belles photos et vos textes drôles et bien écrits.

    Vous avez finalement toruvé du travail??

    Anonyme
  2. Merci, ça fait plaisir ! Oui, nous avons du travail Bonnes vacances dans la région !

Commenter