Le village de Capitola : petites maisons et pêcheurs

Au bord de la baie de Monterey, Capitola est un village idéal pour aller se poser sur la plage ou manger une glace. Ruelles, maisons colorées, restos avec terrasses, pêcheurs, pont de chemin de fer géant, tous les ingrédients sont là pour vous propulser dans un autre décor. Située à l’est de Santa Cruz, c’est une petite destination sympa, prise d’assaut au moindre rayon de soleil par les touristes et les amateurs de surf.


Une balade entre vagues et soleil

Capitola n’en a pas l’air comme ça : c’est la plus vieille station balnéaire de la côté ouest des Etats-Unis, appelant le touriste depuis 1869. Il y a quelques temps, on y est passé pour un après-midi. Il faisait (très) beau. Oublié le printemps ! On se croyait quasiment en été. Depuis, les températures sont redevenues plus fraîches…

On se balade sur le wharf (on vous expliquait précédemment ce qu’était un wharf). L’eau brille sous le soleil. Les pêcheurs attendent leurs prises, dans un exercice de sérénité. Pendant ce temps, on fait amis-amie avec une loutre de mer, en plein travail de pêche elle aussi (ou de relaxation, à choisir).


Détour par les ruelles du village

Capitola offre ce qu’il faut aux badauds de petites maisons mignonnes, et de jolies fleurs quasi-exotiques. On repart avec en tête plein de couleurs. Un avant-goût de vacances d’été…

Ce qui change des villes que nous avons pour l’instant visitées au bord du Pacifique, c’est qu’on peut découvrir là un monde tout minuscule, dont on fait rapidement le tour à pied. On est très vite sur la plage, on peut très vite revenir dans le centre s’acheter une glace, et c’est très agréable.

On y retournera sans doute pour un tour, une fois les chaleurs revenues. Même si ce n’est pas l’endroit le plus incontournable de la côte ouest des Etats-Unis, c’est bien chouette pour une promenade insouciante, sous le soleil de Californie.

En savoir plus :
Commenter




2 réactions
  1. Je note comme idée de sortie

  2. Très jolie cette station balnéaire ! Me poserai bien sur la plage avec une glace moi…