Retour en France : point de rentrée
Alors, ça y est : on est ré-installés en France, dans une nouvelle ville… Bordeaux ! Après le Sud-Ouest des Etats-Unis, le Sud-Ouest de la France. Et encore, dans un coin à surf (ironie du sort). On est encore en phase d’installation / adaptation / acclimatation. De nouvelles aventures démarrent, les repères sont encore en construction. Bref, chantier en cours !Point boulot
Trublion a commencé un nouveau travail, et tout se passe bien. Son expérience américaine a sans doute été un vrai tremplin dans sa recherche professionnelle. C’était un de nos objectifs en partant aux Etats-Unis. Donc mission accomplie ! Pour ma part, je suis officiellement demandeuse d’emploi. En démissionnant de mon travail pour le suivre à l’étranger, je savais que je conservais pendant 4 ans mes droits à l’assurance chômage (ils étaient en quelque sorte mis en stand-by).J’ai pu m’inscrire à Pôle Emploi dès notre arrivée en France. Ca paraît pas très heureux comme annonce, mais j’étais contente de pouvoir bénéficier de notre bon vieux système social. Après une recherche de travail longue et sinueuse à Santa Cruz, je rempile donc sur une nouvelle recherche. Hauts les coeurs !
Petite « annonce-promo » au passage : n’hésitez pas si vous connaissez quelqu’un qui cherche quelqu’un qui cherche quelqu’un dans la communication – on ne sait jamais…
Point installation
Depuis notre retour en France, tout est allé très vite. On n’a pas eu le temps de faire tout ce qu’on voulait faire, ni de voir toutes les personnes que l’on voulait retrouver. C’est le grand tourbillon de l’installation. On navigue encore entre les cartons, on a fait de très grosses découvertes en les réouvrant… C’est vraiment étrange de retomber sur des objets mis de côté pendant tout ce temps. Rien ne nous manquait réellement, mais c’est quand même bien sympa de retrouver ses affaires.On (re)découvre la ville, aussi. Ayant grandi à Bordeaux, j’ai encore quelques repères, mais je retrouve une ville qui a beaucoup bougé. On a encore pas mal de découvertes en perspectives, et un nouveau défi : recréer un environnement social (ou autrement dit : se refaire des copains !). Si jamais des lecteurs de Pendant ce temps à Santa Cruz se trouvent sur Bordeaux, ce serait avec plaisir pour prendre un pot 😉
Point blog
Comme promis, on souhaiterait continuer à vous raconter nos dernières aventures aux Etats-Unis, et à vous débriefer de notre retour d’expatriés. Ca vous dit ? Parallèlement, je suis en grande phase de réflexion bloguesque. Au cours de notre expérience californienne, le blog a été pour moi une source de partage et d’échanges vraiment chouette. Et j’ai envie de prolonger tout ça.Je réfléchis aux prochaines évolutions. Ce serait peut-être le moment de refermer la page de Pendant ce temps à Santa Cruz, et d’ouvrir un nouvel espace… L’aventure d’un blog collectif m’aurait bien tentée, aussi. Bref, je réfléchis… Qu’est-ce que vous en pensez, vous ? La rentrée, c’est l’occasion de penser à tout ça !
A suivre…
Magouille
Commenter
5 réactions
Bonne continuation à tous les 2 !!
Merci bien Elsa !
Bon courage pour la fin de l'installation et pour trouver un boulot rapidement !
Un blog collectif ça peut être pas mal 🙂
Merci beaucoup 🙂 Ca fait longtemps que je pense à un blog collectif, ce sera peut-être pas pour tout de suite, mais je vais garder ça en tête… Bonne continuation à toi en Californie, profites-en bien !!
Bon retour et bonne continuation ! Un blog collectif, c'est une bonne idée oui !