MERRY
GRAPH

Bien arrivés en Californie !

Ca y est, nous sommes à Santa Cruz ! Nous préparions notre expatriation, et étions sur la rampe de lancement depuis plus de 2 mois. La propulsion vers les USA s’est faite en un éclair. La dernière semaine en France a été un peu très serrée niveau timing, mais c’est passé

Arrivée à San Francisco

Après 12 heures d’avion à regarder film sur film sur de petits écrans télé individuels (merci la technologie), on en croyait pas trop nos yeux d’être arrivés. Première surprise : notre entrée sur le territoire américain s’est faite dans la sérénité la plus totale.

On s’attendait à un accueil en règle par des Robocops, avec entretien poussé au poste de frontière et inspection des bagages au passage de la douane… Que nenni ! Ayant voyagé avec une compagnie américaine, on était une minorité de Français dans l’avion. Nous n’avons donc pas fait la queue pour montrer pâte blanche. Et sitôt débarqués de l’avion, on était quasiment déjà en possession de tous nos (énormes) bagages.

Le long du Pacifique

route 1 californieC’est au volant d’une Dodge proportionnelle à la taille de nos bagages (ça tombait bien) qu’on a mis le cap sur Santa Cruz. La route pour aller de San Francisco à Santa Cruz est un chouïa plus longue par la côte que par les terres. Mais on a mis un point d’honneur à border le Pacifique pour nous rendre à destination !

Ambiance brumeuse mystérieuse (typique du coin), côtes découpées avec la mer déchaînée, herbes séchées, dunes, végétation méditerranéenne… le paysage en valait bien le détour, malgré les yeux piquant de sommeil.

paysage sur la route
falaise océan pacifique californie
fleurs de la côte californienne
plage pacifique nord californie usa
nature sèche
plage californie

(Courte) soirée à Santa Cruz

Nous nous sommes délesté de nos bagages (toujours énormes) dans la Hinds House, une maison victorienne carrément old-school dans laquelle nous plantons le campement pour le mois d’octobre. Une pizza, des pâtes et deux bières à l’orange plus tard, nous n’avions qu’une envie : DORMIR ! On ne devait pas avoir l’air si fatigués que ça pourtant… puisqu’on nous a demandé nos pièces d’identité au moment de commander l’apéro

Les grosses voitures de police, les petites maisons en bois colorées, les corbeaux qui ne croassent pas comme chez nous, les bouches d’incendie jaunes… ça ne trompe pas : nous sommes bien arrivés aux Etats-Unis ! A première vue, Santa Cruz est une ville décontract’ et calme. Nous avons déjà repéré quelques petites rues charmantes, dans lesquelles nous trouverions volontiers un appart. Nous espérons vous en dire plus très bientôt.

Des coucous (et des bisous) à tous ceux qui nous lisent !

La suite de nos aventures :

Commenter