💼
  • actu : 8 Mai 2017
    par Magali

9 💭

L’automne à Santa Cruz : saison nature & nostalgie

Octobre à Santa Cruz, c'est un mois spécial. Globalement parce que c'est une période super agréable pour profiter de la Californie (voyageurs, si vous nous entendez). La sensation de l'été, les beaux jours et le soleil persistent. En filigrane seulement, l'automne s'installe. Tout doucement.

le phare de Santa Cruz

La nature profite à fond de cet équilibre : les baleines et les dauphins se réfugient dans la baie, les pélicans et les papillons monarques avec leurs ailes orangées font leur retour. On peut profiter de tout ça, avec plus de sérénité, car les vagues de touristes se sont calmées.

Soirées coucher de soleil

Ce mois-ci, il y a plusieurs journées de grosse chaleur, et quelques soirées assez douces. C’est plutôt rare à Santa Cruz car le temps est tempéré, et les soirées bien fraîches. Alors, on a pu encore mieux se prêter à un must local : la balade au coucher du soleil. Le soleil nous fait ses adieux dans le Pacifique, l’horizon se voile d’orange, de saumon, de jaune et de rosé. Un festival plein de peps, qui vitamine le coeur pour toute la soirée.

Panorama de la merStreamer Lane, Santa Cruz

Effervescence le long du littoral – les gens se réunissent pour mirer le soleil, certains profitent de l’air du soir pour jogger. D’autres viennent lâcher leur chien pour qu’il s’ébatte sur la plage. Les surfeurs attrapent les dernières vagues de la journée. Le soleil s’efface, la lune apparaît. Un passionné d’astronomie a installé des téléscopes faits maison et invite les passants à voir librement la lune grosseur nature. On vise la lune, on s’extasie. L’ambiance santa cruzienne typique.

Lune
A la lumière de la lune

Fall flash back

Pour nous, octobre est aussi un peu spécial parce qu’on a fêté un an aux States. L’année a fait une boucle, et on a maintenant acquis le droit à un peu de nostalgie. Chose marrante – l’automne est vraiment la saison la plus propice à ce type d’inclinaison, vous trouvez pas ? On retrouve la même lumière qui décline, les jours qui raccourcissent, les feuilles qui jaunissent et tombent, la nature dorée qui a séché tout l’été.

Hey, vous voyez pas une même couleur dans ce billet ? J’ai trouvé sympa l’idée de Caroline (Rêves de Green Card) et Isabelle (From Side 2 Side) de créer un challenge spécial blogs d’expatriés aux USA, tous les 20 de chaque mois. Ce billet participe au lancement sur le thème orange.
Coucher de soleil Pacifique

On se remémore notre arrivée, les souvenirs prégnants, mais en même temps déjà lointains. Notre premier trajet sur la route 1, notre première soirée, notre squattage dans une maison victorienne, notre premier café dans un grand gobelet en papier (à l’américaine). Halloween et Thanksgiving nous guettent déjà. Les citrouilles ont re-débarqué. Chouette ! On va pouvoir remanger de la pumkin pie façon Béné (avec son orange-mystère).

20th in America
Commenter




9 réactions
  1. Très jolies photos, particulièrement celle de la vague qui vient s'éclater contre le rocher…

    • Merci ! Heureusement, elle ne m'est pas tombée dessus 😉

  2. Waouh, cette vague qui jaillit au-dessus du rocher, c'est trop beau !!
    Merci pour ces belles photos et pour ta participation au 20th in America 🙂

    • Merci à toi ; c'est sympa d'avoir eu cette idée !

  3. Magnifiques photos de couchers de soleil!!

    • Le sujet est classique, mais on ne s'en lasse pas 😉

  4. L'automne au bord du Pacifique est décidément vraiment magnifique 🙂 ! Je ne m'en lasserai jamais je crois ! Très belles tes photos magouille !
    Bonne semaine 🙂

    • Merci de ton petit message CrabCake 😉 Bonne semaine à toi aussi !

  5. C'est ma-gni-fi-que !!!!!! WAOU !!!
    Les coulerus sont sublimes la dernière on dirait un fond d'écran! *_*